[2006-11-1]法语香颂 Hélène Ségara 《L amour est un soleil》一首大气哀伤的
引用:
L’amour est un soleil
J’ai ouvert ma fenêtre pour laisser entrer le soleil Pendant que tu dormais à point fermé J’ai fait du café noir pour voir si je ne rêvais pas Je n’voulais pas y croire, y croire encore une fois L’amour est un soleil qui ma souvent chauffé le c?ur Mais quand il br?le trop fort il me fait peur Refrain : Tu arrives, et tu me donnes envie de vivre Et moi qui hier encore Voulais me jeter dans le vide Je m’éveille à la douceur d’un notre corps et l’amour est un soleil qui brille à nouveau sur mes joues On va se faire un monde ou on se prendra par la main Toi tu me donneras la force d’aller plus loin L’amour est un soleil qui ma souvent br?lé les ailes Mais dis-moi qu’avec toi sa n’sera pas pareil Refrain (x2)
从15岁起,Hélène就开始在酒吧里演唱。1996年,Hélène遇见了制作人Orlando, 并北上来到巴黎录制了她的第一首单曲"Je vous aime adieu”。 而由于与Andrea Bocelli合唱了"Vivo per lei”,她的事业从此蓬勃发展。 之后的第一张个人专辑"Coeur de Verre”取得了600000张销量的成功。
1998年,Hélène被选中参加"Notre Dame de Paris”的演出,饰演Esmeralda。 由于她的意大利和亚美尼亚血统,使她更符合了"bohémienne”的这个称呼。 演出取得了巨大成功。
2000年,个人第二张专辑"Au nom d’une femme”同样取得了巨大成功。 "Y’a trop de gens qui t’aiment”的单曲销量更是超过了750000张。 2000年10月23~26日,Hélène在Paris的Olympia举办了一连四晚的演唱会。
2003年,Hélène出版了最新专辑Humaine, 其中L’Amour est un Soleil在法国歌曲排行榜上也是进入了前十名。
1996年7月19日,首张专辑『Coeur de Verre』『玻璃心』发行; 1997年就跟著名男高音Andréa Bocelli 安德烈波伽利合唱『Vivo Per Lei』『为她而活』,
1998年便主唱了电影『真假公主』『Anastasia』 法文版的主题曲『Loin du Froid de Décembre』。 同年出饰法国近年最轰动歌舞剧,由知名剧作家, 也是发掘Celien Dion 的名创作人Luc Plamondon 路克的最新力作 ,『Notre Dame de Paris』女主角,Esméralda 艾斯美哈达(主题曲『Vivre』『活著』)。